Alex Perret

Posté dans : Non classé | 0

Né en France en 1979, Alex Perret a décidé de franchir les frontières de mon pays dès l’obtention de son diplôme universitaire. C’est en Argentine qu’il a découvert la photographie. Pendant quatre ans, le village de Purmamarca dans la Cordillère des Andes, l’a accueilli. C’est là que la photo est devenue son moyen d’expression.
@
Puis il a poursuivi vers d ‘autres pays où il a découvert des énergies différentes: l’Inde et ses contrastes, Jérusalem et Dieu, la Pachamama mère des Andes, la Saudade au Portugal, l’hospitalité du peuple slave, la joie des Colombiens et enfin la France qu’il découvre aujourd’hui à travers l’objectif de son appareil photo.

“La photo est pour moi un moyen d’expression qui me permet d’aller à la rencontre de l’autre et toutes ces années ont éveillé en moi un amour des gens.
Cet amour, nourrit par la poésie et l’espoir, grandit au fil des rencontres.

Ma photographie est liée à mes prises de positions personnelles, à ma vie intime, à mes voyages et aux relations que je lie avec les autres.
Il s’agit en somme d’une œuvre axée sur la vie, le quotidien, ses singularités et ses détails.
A travers mes photos, je tente de retranscrire ces instants significatifs et porteurs d’émotion, et de montrer qu’au-delà de nos différences, nous les Hommes sommes tous un peu les mêmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*