Carte blanche – Hervé Sauvage

En cette fin d’année 2022, l’artiste et scénographe Hervé Sauvage investit l’Instantanée Galerie.
Il présente une mise en scène originale autour de la fleur dessinée par Thebe Magugu pour l’association Dessine l’Espoir.
Plusieurs centaines de fleurs “Porte Bonheur” ont été assemblées pour réaliser cette oeuvre unique à découvrir en avant première le Mardi 15 Novembre de 18h30 à 21h30.
Les oeuvres de cette scénographie sont vendues au profit de l’Association Dessine l’Espoir.

Hervé Sauvage

Après avoir étudié l’histoire de l’art et du design, Hervé Sauvage a commencé son parcours en tant que scénographe pendant 6 ans chez Nina Ricci, où il a pu collaborer avec des artistes de renom tels que Daniel Buren et Philippe Parreno.
Depuis 1995, il a collaboré avec de nombreuses maisons de couture tel que Balenciaga, Jean-Charles de Castelbajac, Christian Lacroix, pour l’élaboration de leurs showcases et défilés.

Parallèlement, il commence à travailler en tant que scénographe et est responsable du décor de nombreuses campagnes publicitaires pour de prestigieuses maisons dans le domaine du luxe, comme Hermès, Louis Vuitton, Dior, Air France, etc.
Il a travaillé avec des photographes tels que Paolo Roversi, Solve Sundsbo, Jean-Baptiste Mondino, Terry Richardson, Guido Mocafico, Mario Testino.
Il s’occupe également de la scénographie de grands événements pour plusieurs enseignes du monde du luxe, et collabore régulièrement avec des magazines tels que Numéro, Wallpaper, Vogue Paris, Vogue Italia…

Ci-dessous, une sélection d’univers scénographiés par Hervé Sauvage. à découvrir en suivant ce lien


Une installation au profit de l’association Dessine l’Espoir.

Les fleurs Porte-Bonheur sont nées de la collaboration avec le Bon Marché Rive Gauche et le styliste sud-africain Thebe Magugu. Les fleurs ont été réalisées par plus de 120 femmes soutenues par l’association en Afrique australe. Leur vente au profit de l’association Dessine l’Espoir a permis de financer le projet du “Jardin des Savoir-Faire”, inauguré cet été en Eswatini. Ce projet rassemblera à terme sur une parcelle agroforestière d’un hectare, un centre d’activités et de formation dans les domaines de l’agroécologie, de l’agroforesterie, de l’artisanat, et de la gestion de micro-projets, une cuisine communautaire, des animations éducatives pour les plus jeunes, une crèche collective, ainsi que des unités d’hébergement pour développer le volontourisme.

Ci-dessous, présentation du projet:

Les fleurs peuvent être achetées au profit de l’association Dessine l’Espoir sur le lien suivant: www.porte-bonheurs.fr