Une exposition de Cyril Brody.
Vernissage le Mardi 29 Septembre 2020 de 18h30 à 21h30
Exposition jusqu’au 31 Octobre 2020.

Cyril Brody est réalisateur de documentaires et scénariste de fictions.
Il y a quelques années, animé par un profond besoin de développer son regard à l’écart de sa pratique cinématographique, il s’est mis à explorer son environnement quotidien avec son smartphone.

Il a commencé par s’intéresser à tous les éléments qui, par 2, étaient susceptibles d’évoquer un regard – des « paires d’yeux », qu’il a scrupuleusement photographiées. A la manière d’un collectionneur, il a accumulé des dizaines de clichés, rassemblés sur son compte Instagram qui donne son titre à l’exposition: @1000yeux_ouverts

En cherchant à compléter ses séries, il en a découvert de nouvelles, élargissant ainsi progressivement le champ de ses sujets.

Pratiquant une véritable gymnastique visuelle quotidienne, ce chasseur d’images associe du semblable-mais-différent, il construit des rébus codés, à géométrie variable et assemble les pièces d’un puzzle infini et mutant.

La photographie de Cyril Brody frôle l’obsession sans jamais devenir lassante. La recherche de l’esthétique, de la composition est omniprésente, et la narration n’est jamais loin. Ses images représentent des micros-récits proposés par le réel, mais qui lui échappent, car ils n’existent que par le cadre que leur auteur leur invente.

Exposition jusqu’au 31 Octobre 2020. 

Galerie Umcebo – 102 Bd Diderot – 75012 Paris  – Metro: Reuilly Diderot
La galerie est ouverte du Mardi au Vendredi de 16h à 19h &
 le Samedi sur rendez-vous.